lun. Sep 26th, 2022

C’est la compagnie EasyJet qui inaugure le bal avec la livraison d’un A320 neo équipé du système SLS. La technologie, développée par Airbus, permet une approche plus précise de l’appareil à l’atterrissage.

Airbus annonce ce 3 juin 2022 avoir livré le premier A320 neo équipé de la toute dernière technologie SLS (Satellite Based Landing System) à la compagnie EasyJet. Le SLS permet aux pilotes d’effectuer des approches « directes », en utilisant la précision des satellites lors de l’atterrissage, sans avoir besoin de systèmes supplémentaires au sol. Et ce « même dans des conditions de faible visibilité, tout en économisant du carburant et en réduisant les émissions », indique le constructeur d’avion ce 3 juin 2022.

Dans un communiqué, David Morgan, directeur des opérations de vol, EasyJet, a déclaré : « Nous sommes enthousiasmés par ce dernier développement technologique car il représente une nouvelle étape vers une amélioration supplémentaire de l’efficacité de nos opérations tout en nous aidant à réduire la consommation de carburant et donc à lutter contre nos émissions de carbone » La fonction SLS est entrée en service en Europe avec l’A350 en 2015. Une fonction SLS est également disponible sur les familles d’avions A220 et A330 et en cours de réalisation pour l’A380.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.