lun. Sep 26th, 2022

Un accord européen imposera la technologie USB-C à tous les appareils à partir de l’automne 2024.

« Est-ce que vous auriez un chargeur pour iPhone ? Non, désolé, seulement pour Samsung… » Cet échange ne devrait bientôt plus exister en Europe. Et pour cause, l’Union européenne imposera à partir de l’automne 2024 un chargeur filaire universel pour les smartphones, tablettes, consoles et appareils photo numériques. Les produits de la marque Apple sont également concernés. Franceinfo répond à cinq questions sur cette petite révolution à venir dans vos placards.

D’ici l’automne 2024, tous les téléphones mobiles, les tablettes, les liseuses électroniques, les casques audio, les appareils photo numériques, les consoles de jeux vidéo portables et les enceintes portatives devront être équipés d’un chargeur unique. À l’automne 2024, l’USB Type-C deviendra le port de charge commun à tous les téléphones mobiles, tablettes et appareils photo dans l’UE.

Les ordinateurs portables seront soumis à la même exigence d’un chargeur unique d’ici le printemps 2026, selon l’accord politique conclu mardi 7 juin. Ce texte sera formellement approuvé après l’été par le Parlement européen et le Conseil européen, instance représentant les Etats.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.