lun. Sep 26th, 2022

Des ONG américaines tentent d’empêcher le rachat de Twitter par Elon Musk. Elles craignent qu’il ne laisse se développer des comportements toxiques sur la plateforme.

Plusieurs ONG de défense de droits fondamentaux se sont alliées dans l’espoir d’empêcher Elon Musk de racheter Twitter, par crainte que le multimilliardaire ne laisse les comportements toxiques exploser sur la plateforme. Si nous ne bloquons pas cette opération, il donnera un mégaphone aux démagogues et aux extrémistes, qui […] incitent à la haine, à la violence et au harcèlement​, a déclaré Nicole Gill, directrice exécutive de Accountable Tech, dans un communiqué vendredi 3 juin.

Cette association, qui milite pour responsabiliser les grandes entreprises numériques, et une douzaine d’autres, veulent faire pression sur les autorités, les actionnaires et les annonceurs. Elles appellent notamment les régulateurs à examiner de près le projet controversé du patron de Tesla, qui a déjà eu de nombreux démêlés avec le gendarme boursier américain (SEC).

La coalition entend aussi mobiliser les actionnaires​, rendus très vulnérables par le comportement erratique d’Elon Musk, argumentent les ONG. Elles rappellent que l’action Tesla a perdu environ un tiers de sa valeur depuis début avril. Entre autres nombreux rebondissements, l’entrepreneur a indiqué mi-mai suspendre l’acquisition à 44 milliards de dollars, le temps d’obtenir des garanties sur les spams, avant de revenir sur ses propos quelques heures plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.