lun. Sep 26th, 2022

Grâce aux nouvelles technologies, le Mont Saint-Michel entre de plein pied dans le 21e siècle. Il est désormais possible, grâce à une application mobile, de revivre les plus grands moments de l’histoire du célèbre rocher, tout en déambulant dans ses ruelles et sur ses remparts.

C’est une histoire qui remonte à l’enfance. Petits, Julie et son frère Nicolas sont souvent venus au Mont, passants à coté en voiture… On imagine leurs yeux brillants, derrière la vitre, ébahis par la merveille, et surtout pleins de rêves, d’imagination devant cette merveille. « Nous sommes Normands. C’est une passion, surtout pour mon frère qui adorait l’histoire, les chevaliers. »

Il a suivi cette passion en grandissant. « A force de faire des recherches, on s’est aperçu qu’il y avait vraiment des choses exceptionnelles qui s’étaient passées ici, des choses auxquelles on n’a pas forcément accès facilement, mais qui méritaient d’être racontées. »

Alors ils ont réfléchi au meilleur moyen de raconter tout ça, cette épopée du Mont Saint-Michel, et c’est finalement sous forme d’application pour smartphone que leur immense travail se découvre : un voyage dans le temps immersif.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.