Winewoo l’application mobile pour tout savoir du vin

0

Crée par des bordelais cette application mobile pour smartphone permet de tout savoir des vins par une simple photo des étiquettes des bouteilles de vin.

Nous y avons tout pensé un jour dans le rayon d’un supermarché : quel vin dois-je prendre, lequel irait le mieux avec le repas de ce soir ? Quel est le meilleur vin par rapport à mon budget ? Terminée cette angoisse grâce à Winewoo, une application bordelaise développée en collaboration avec les viticulteurs. Inspirée en partie du leader Vivino, cette application mobile déjà disponible sur l’Apple Store repose sur le savoir-faire et l’expérience des professionnels du vin.

Tout savoir avec une simple photo de l’étiquette de la bouteille de vin

Directement reliée à la base de données des vins, l’usage de l’application est très simple : l’utilisateur, équipé de son smartphone, a juste à prendre l’étiquette de la bouteille pour accéder à toutes les informations relatives au vin : arômes, cépages, accords en mets et conseils de dégustation. Plus besoin du collègue œnologue amateur ou de l’oncle « expert », grâce à Winewoo vous allez pouvoir vous faire plaisir parmi une sélection de vins entre 3 et 15 euros ce qui constitue selon les créateurs jusqu’à 50% de la consommation mondiale de vin dans le monde !

A propos

Journaliste pour www.objet-connecté.eu, diplômé de l'Institut pratique du journalisme (IPJ) de Paris-Dauphine. Je suis spécialisé dans les équipements de maisons connectées.

Poster un commentaire