Mr Gabriel, l’application de sécurité française assortie à l’Apple Watch

0

La célèbre marque à la pomme croquée a officiellement annoncé le jour de sortie de sa montre connectée. Les objets connectés sont de plus en plus présents dans notre société et de plus en plus appréciés par des millions d’utilisateurs. Le champ des possibilités de ces derniers est des plus vastes. L’application française Mr Gabriel en est l’exemple parfait. En effet, grâce au développement de tels objets des innovations majeures sont possibles.

Mr Gabriel, la vision d’une femme

L’application Mr Gabriel est la réflexion d’une femme au sujet des objets connectés. C’est en cherchant une balance connectée pour son mari que Virginie, une ancienne employée de chez Ubisoft et Google, a remarqué que ces objets connectés étaient plus agréables à avoir qu’utiles pour sa sécurité. Elle remarque qu’aucun objet n’était prévu pour alerter les secours en cas d’agression ou de mauvaise chute, et c’est là le départ de sa réflexion. Dans le courant 2014, elle et son équipe envisagent le développement d’un objet particulier et du programme dédié à la sécurité. Entre temps, Android sort sa montre connectée. Ainsi l’équipe peut focaliser entièrement ses efforts sur le développement du programme. Noël 2014, l’application est disponible avec la montre connectée d’Android. Mais les résultats escomptés ne sont pas présents. La question de sécurité préoccupe plus les femmes que les hommes, et la montre d’Android n’attire pas trop ces dernières. L’annonce de la montre d’Apple est un nouveau souffle pour la jeune entreprise.

L’Apple Watch, une montre plus adaptée pour Mr Gabriel

Les femmes sont plus sensibles aux questions de sécurité, c’est ce que l’entreprise de Virginie a remarqué et l’Apple Watch est plus destinée aux femmes que la montre d’Android. L’Apple Watch apparait comme plus distinguée et plus élégante. Ainsi la strat-up dirigée par Virginie a eu un second souffle grâce à l’annonce de la montre à la pomme croquée. Plus de femmes seront tentées par cette montre et donc plus de femmes seront équipées de l’application Mr Gabriel. De plus, même Apple a focalisé la promotion de sa montre vers les femmes, ainsi il y a comme une adéquation entre le géant et la jeune entreprise.

Mr Gabriel est donc l’assistant personnel dédié à la sécurité que toutes les femmes vont adorer porter au poignet. En effet, grâce à tous les capteurs de la montre, Mr Gabriel enregistre la vitesse du porteur, son équilibre, son rythme cardiaque et même sa position géographique. Ainsi en cas de chute brutale Mr Gabriel vient directement aux nouvelles du porteur pour s’assurer de sa bonne santé. En cas de non réponse, il prévient le contact d’urgence précédemment enregistré. De même, il propose en permanence une touche discrète afin de prévenir rapidement son contact privilégié en cas d’agression.

A propos

Comments are closed.