Google attaque le marché de la téléphonie mobile

0

Google souhaiterait pénétrer le marché de la téléphonie mobile selon le Wall Street Journal. Déjà 1er système d’exploitation des terminaux mobiles, le géant américain aurait approché les principaux opérateurs mobiles du marché américain en vue de proposer ses services de téléphonie aux États Unis. 

Équipant plus de 75% des smartphones du marché mondial,avec le système Android, Google aurait déjà conclu des accords de principe avec 2 opérateurs mobiles que sont Sprint et le géant T-Mobile.

Un marché américain dominé par 4 géants des télécommunications

Le marché américain est le marché de la téléphonie mobile le pus lucratif du monde. Partagé entre 4 principaux acteurs, Google pourrait rapidement proposer ses propres forfaits de téléphonie mobile et s’appuyant sur les infrastructures techniques des opérateurs associés. Cette stratégie de diversification de Google n’est pas étrange avec la volonté d’intervenir sur l’ensemble des télécommunications, passerelle obligée pour collecter la date, enjeu prioritaire de la firme de Mountain View.

A propos

Fasciné par la révolution opérée par le web sur le métier de journaliste (et sur les modes de vie), je scrute le paysage médiatique et technologique afin d'en déceler les tournants majeurs. J'interviens principalement sur la rubrique objets connectés et mobilité.

Poster un commentaire