Apple icar : le projet Titan pour 2020?

0

La rumeur fait parler d’elle depuis une semaine, la société Apple aurait-elle un projet de voiture électrique connectée dans ses cartons ? Les informations se multiplient et semblent affirmer qu’un projet est bel et bien prévu pour 2020. Découvrez les révélations exclusives du projet secret d’Apple nommé Titan qui pourrait révolutionner le monde de l’automobile.

La célèbre marque au fruit croqué a habitué le grand public à révolutionner le marché à chaque nouveau produit qu’elle lance. En son temps l’iPod avait redéfinit la façon dont on écoute la musique. Par la suite l’iPhone a quant à lui redessiné le marché des téléphones portables. Dernier en date l’iPad a su rendre les tablettes incontournables. Apple a su habituer aussi bien ses fidèles, que ses détracteurs, à un flot continu de rumeurs sur ses nouveaux produits mais aussi ses projets.

Comme à son habitude la marque du défunt Steve Jobs alimente les rumeurs avec un projet nommé Titan 2020. Ce projet concernerait la fabrication et la commercialisation d’une voiture Apple entièrement électrique à l’horizon 2020.
Cela peut étonner plus d’une personne qu’Apple investisse un secteur aussi éloigné de ses compétences. Mais la marque a su se montrer novatrice et capable de se perfectionner au fil des années. Les premières informations ont été données par des journaux des plus sérieux des États Unis qui ont souvent des informations fiables relatives à la pomme croquée. De plus, les rumeurs se confortent du fait que la marque bénéficie de deux designers à savoir, Steve Zadesky et Marc Newson, qui ont tous deux déjà travaillé pour la marque Ford. Marc Newson étant un designer à succès, rien ne dit qu’il n’a pas déjà produit des esquisses d’une voiture estampillée Apple.
L’autre force d’Apple qui conforte les rumeurs, étant que cette dernière est très concernée par les objets connectés et se plait à révolutionner les secteurs dans lesquels elle s’installe. De plus, la marque bénéficie de ressources importantes qui lui permettent de peser de tout son poids dans le secteur sur lequel elle s’initie.

D’autres éléments renforcent les rumeurs. Apple a récemment débauché des experts de l’entreprise qui fabrique les batteries électriques A123. D’ailleurs, cette dernière a porté plainte contre la célèbre marque. Enfin l’autre élément qui permet de penser à une voiture Apple, est que de simples rumeurs affolent les cours des fabricants de pièces détachées chinois qui seraient donc partenaires du projet titanesque.

En définitif, à l’horizon 2020 le projet Titan de Apple sera peut être sur les routes, néanmoins, la marque pourrait abandonner le projet en cours de route comme elle l’a déjà fait pour d’autres produits, alors patience.

A propos

Comments are closed.