Aquariophiles, l’application smartphone « FishBit » est faîte pour vous !

0

Aquariophiles, bonjour ! « FishBit », est une application smartphone qui vous permet de surveiller et contrôler la composition de l’eau de votre aquarium et ceci à distance.

Origine du projet FishBit

Projet qui se veut ambitieux, l’idée est née de la start-up « Current Labs », sur le site de financement participatif Kickstarter. A ce jour, seuls 30 exemplaires sont proposés en précommande. Les premiers heureux propriétaires devraient pouvoir récupérer leur bien d’ici le mois de juin 2015. Il s’agit toutefois d’une version dite « béta » mais qu’ils ne se formalisent surtout pas, ils recevront par la suite une version commerciale dès lors que le produit sera considéré : totalement opérationnel et finalisé.

Current Labs, voit les choses en grand. Pour les amoureux des poissons et autres fantaisies de la mer, la start-up américaine (basée à San Francisco), souhaite simplifier l’entretien de nos aquariums à l’aide d’une sonde connectée. Celle-ci alertera le passionné, selon le niveau de pH ou de la température de l’eau de votre aquarium. Pour rentrer un peu plus dans les détails, la sonde se voit attribuée plusieurs capteurs, qui mesurent le pH, la salinité (désigne la quantité de sels dissous dans l’eau) et sa température. Il est toutefois possible, via l’installation d’un nouveau contrôleur, de vérifier votre éclairage, vos pompes et sa chaleur.

Un mobile suffit à contrôler votre aquarium

Il va de soi que la solution connectée pour aquarium, fonctionne en totale harmonie avec une application mobile. Il est donc possible de configurer votre appareil et de le connecter en Wifi. Les fonctionnalités vous permettent de contrôler votre aquarium à distance et de recevoir des alertes si la nécessité se fait ressentir (dans le cadre du changement de votre eau, pour exemple).

On notera que les applications mobiles pour les aquariophiles sont quasi inexistantes. Vous pouvez obtenir de plus amples informations sur le produit décrit via le lien suivant : ici. Il est bon de penser, que vous êtes enfin considérés par les grands pontes de l’informatique.

A propos

Comments are closed.