Pourquoi les tatouages ne sont pas conseillés avec l’Apple Watch

0

Grande innovation technique, l’apple Watch vous permet de communiquer plus facilement. Avec elle, tout devient plus accessible. Et oui, aujourd’hui, avec l’appel Watch, les échanges deviennent simples, ludiques. Mails, messages, appels, tout se situe dorénavant autour de votre poignet. Pour prendre un appel, utilisez le haut parleur et le micro intégré, vous pouvez ensuite transférer l’appel sur votre iphone. Si vous ne souhaitez pas décrocher, couvrez simplement votre poignet! Système et technologie parfaite? Pas si sûr… Les personnes tatouées ne peuvent pas se servir d’une apple Watch. Effectivement, les tatouages font planter la belle smartwatch.

Attention si vous faites partie des personnes qui ont le poignet tatoué, vous ne pourrez pas utilisez l’apple Watch comme bon vous semble. Si vous portez une apple Watch sur un poignet tatoué, votre montre se verrouille chaque fois que l’écran est noir. De plus, votre montre ultra connectée vous redemandera à chaque fois, votre code pin. Vous ne recevez pas non plus vos sms, ni vos notifications ni vos appels. Comment est-ce possible?
En fait, l’apple Watch utilise une technique appelée photopléthysmographie, qui tire profit du fait que le sang est rouge. Grâce à votre sang, il peut renvoyer de la lumière rouge et absorbe la lumière verte. Plus la pression sanguine est importante, plus la lumière verte est absorbée. L’encre d’un tatouage vient alors perturber l’analyse de la différence entre la lumière envoyée et la lumière reçue. Apple Watch semble avoir plus de difficultés avec les couleurs sombres et vives. Apple Watch fonctionne donc avec votre rythme cardiaque. De nombreuses personnes ont laissées des commentaires sur les réseaux sociaux en expliquant ce phénomène. C’est vrai qu’ils sont déçus car l’apple Watch devait remplir tous leurs espoirs, mais apple avait prévenu que dans certains cas, le rythme cardiaque ne pourrait être lu.

Cette technique a été adoptée par d’autres dispositifs comme le Charge HR de Fitbit ou le Microsoft Band. Avoir un poignet tatoué représente aussi une contrainte pour cette technologie, puisque les pigments colorés de la peau de l’utilisateur viennent fausser les données récoltées par le capteur.
En attendant une éventuelle solution d’apple, il est conseillé de désactiver le détecteur du poignet.

A propos

Poster un commentaire