Apple Watch : la nouvelle clé de voiture

0

Décidée à concurrencer les grands noms de l’horlogerie, la pomme révolutionne aujourd’hui les usages de la montre. L’Apple Watch a déjà impressionné par son design et ses fonctions. Aujourd’hui, il est question de séduire le plus grand nombre, d’offrir une montre connectée et futuriste à la fois. Alors qu’un brevet a été déposé depuis peu, Apple compte bien lier sa montre à la voiture. Vos clés n’auront bientôt plus d’utilité grâce au géant américain de l’innovation technologique. Cette information sera confirmée au mois de Mars 2015. En attendant, découvrons en détails ce que propose l’Apple Watch.

Commander sa voiture avec l’Apple Watch

En pleine génération des objets connectés, Apple compte bien marquer le coup avec l’Apple Watch. Une grande première dans le monde de la technologie : la montre – clé de voiture. Pour cela, la firme américaine a déposé un brevet pour l’ouverture, le démarrage et la fermeture de la voiture à l’aide de sa montre. Transformée en véritable clé, il réside encore des modifications à y apporter.

La question de l’autonomie est celle qui se pose principalement. Elle doit être suffisante pour commander une voiture et exécuter les différentes applications. Apple est également en cours de réflexion concernant la collaboration avec les constructeurs automobiles. La réponse sera fixée le 9 Mars 2015 lors de la conférence de presse de la marque.

Les autres fonctionnalités de la Watch

Outre cette dernière technologie « clé de voiture », l’Apple Watch comprend des fonctions séduisantes. La plus attractive est le capteur d’activité physique. Apple souhaite aider ses fans à faire de l’exercice. Leur bonne forme sera récompensée sous forme de crédits iTunes ou App Store. Les détenteurs de la Watch pourront également mesurer leur pouls, réaliser des achats en ligne et filtrer leurs notifications selon le mode sélectionné.

Comme tout est pensé chez Apple, la montre dispose d’une autonomie suffisante pour une utilisation quotidienne. Plusieurs designs ont été conçus afin de satisfaire le plus large public, de la montre la plus élégante à la plus sportive.

A propos

Comments are closed.