Apple Watch Edition: entre 5000 et 10 000$ pour le modèle de luxe en or?

0

Avec l’arrivée prochaine de la montre connectée Apple Watch, tous les moyens sont bons pour faire parler du nouveau produit d’Apple. Il est ainsi annoncé une version haut de gamme dénommé la Watch Edition en or dont le prix devrait atteindre des sommets et donc être réservée aux plus aisés.

Très connue pour ses célèbres Iphone, Mac, Ipod et encore bien d’autres produits high-tech au design novateur et de très haute qualité, la marque californienne Apple a décidé de se lancer également dans le domaine de l’horlogerie avec l’Apple Watch. Mais il ne s’agit pas de n’importe quelles montres : Apple va mettre sur le marché de tous nouveaux modèles, l’Apple Watch Edition or, six montres faites avec de l’or 18 carats (rose, blanc ou jaune).

Si ces modèles semblent être d’une grande finesse et d’une grande élégance, avec un design épuré, un problème de taille se pose pour quiconque souhaite en acheter un : le prix. En effet, le prix d’une de ces montres avec son boitier avoisinerait, voire dépasserait les 5000 $ et deviendrait donc un produit de luxe alors que les autres produits de la marque restent plus ou moins accessibles au grand public. Aucun produit vendu par Apple actuellement ne dépasse ce montant.

Le boitier, fabriqué avec de l’or 18 carats ultra résistant et d’un poids de 29,16 grammes coûterait déjà à lui seul près de 854$, auquel il faut encore ajouter plus de 4000 $ pour la montre. Il n’est donc pas difficile d’imaginer que cette montre ne sera pas le modèle le plus vendu par la marque Apple qui prévoit des modèles plus accessibles, notamment une gamme sport.

Pour ceux qui rêveraient d’acquérir ce petit bijou d’horlogerie, la marque devrait annoncer le lancement de l’Apple Watch pour le mois d’avril. Mais l’Apple Watch Edition or, tout comme les autres éditions devrait être uniquement disponible sur son site internet et sur l’Apple Store.

A propos

Poster un commentaire