Apple: événement « mystère » le 9 mars, compte à rebours pour l’Apple Watch?

0

Jeudi 26 Février 2015, le groupe Apple a envoyé une invitation aux médias pour le 9 mars prochain. Initialement prévue pour Avril 2015, l’Apple Watch, la montre connectée de la marque à la pomme a été dévoilée depuis le 9 septembre 2014. Tim Cook n’aurait pas pu trouver un meilleur moment pour sa conférence de presse. Soit un mois avant la date prévue pour le lancement de la montre tant attendue. Serait-ce le moment pour une autre iPad ? Voilà qui vient relancer les hypothèses.

Dans le monde informatique, l’un des événements tant attendu pour ce début 2015 est le lancement de l’Apple Watch. En effet, Tim Cook a envoyé ses premiers cartons d’invitations à la presse pour le lundi 9 mars 2015. Ce jour-là, la conférence de presse portera sur le thème « Spring forward et se tiendra au Yerba Buena Arts Center de San Francisco à 9 h heure locale. Si le thème est connu d’avance, il ne renseigne nullement sur les intentions du groupe Apple. Aurait-il décidé d’écourter le suspense sur l’Apple Watch en avançant la date de sa présentation ?
Depuis le 9 septembre 2014, la première invention d’Apple sous Tim Cook, l’Apple Watch, ne cesse de susciter interrogation et curiosité. En plus d’être étanche, elle combine des services d’horlogerie, de forme et santé, d’internet, d’email, et de technologie. Elle permettrait donc de se connecter, de mesurer toutes les activités quotidiennes et bien d’autres choses. Elle serait disponible en trois versions l’Apple Watch, l’Apple Watch Edition et l’Apple Watch sport tous en taille 38 et 42 mm. Son prix serait à 349 dollars.
La montre connectée n’est pas la seule nouveauté attendue cette année par les fans de la marque Apple. En effet, on parle d’une nouvelle iPadPro à 12,9 pouces en juin, de la version 3 de l’iPad Air, d’un écran Rétina HD pour octobre, du nouveau MacBook Air avec un écran Retina, de l’application Beats Music ou encore du lancement d’Apple Pay en Europe. Le monde geek devrait donc s’attendre à une surprise à cette conférence de presse.

A propos

Fasciné par la révolution opérée par le web sur le métier de journaliste (et sur les modes de vie), je scrute le paysage médiatique et technologique afin d'en déceler les tournants majeurs. J'interviens principalement sur la rubrique objets connectés et mobilité.

Poster un commentaire