App store: La panne mondiale est maintenant terminée

0

L’initiation d’Apple sur le marché a été marquée par une ascension rapide et particulière, d’autant plus que la firme a conquis une part de marché considérable en peu de temps seulement. Jusqu’à présent, elle a su privilégier ses consommateurs du monde entier en offrant un meilleur service et en proposant des produits classés haute technologie. Depuis le temps, elle a développé divers services en ligne pour plus de variétés dans ses offres, et dispose d’une équipe technique interne s’assurant de leur exécution et leur mise en œuvre. Toutefois, un incident inattendu a récemment troublé l’accès à plusieurs de ces services.

Effectivement, les utilisateurs d’Apple ont rencontré quelques problèmes liés à l’accessibilité à plusieurs des services de la pomme à savoir l’App Store, l’iTunes Store, l’iBooks et le Mac App Store. La panne a duré un peu plus de 12 heures pendant la journée du mercredi 11 mars. Les premières constatations ont été entendues chez les internautes vers 10 heures du matin, puis confirmées par la firme elle-même. Les clients ont, en effet, remarqué des difficultés sur l’achat et le téléchargement des contenus des pages accessibles. Cela a même été impossible déclaraient-ils.

Nombreux pays comme les États-Unis, la France, le Royaume-Uni, la Suisse, l’Inde et l’Espagne ont été touchés par cet incident. Face à la situation, Apple a déclaré en début d’après midi avoir rencontré certains problèmes causés par une défaillance interne au niveau de la DNS. La panne a été décrite comme étant un NDLR, c’est à dire une impossibilité de se connecter au serveur. Tout en présentant ses sincères excuses, la firme a affirmé que son équipe travaillait d’arrache-pied afin de résoudre les problèmes et permettre aux consommateurs de jouir de ses services rapidement. Finalement, la panne mondiale des stores a pris fin et tous les services concernés ont été disponibles de nouveau vers 22 heures.

A propos

Journaliste spécialisé dans la santé, passionné de high-tech mais pas que. 14 ans d'expérience en presse écrite et numérique.

Comments are closed.